Critique de cicou45

Merci à Lewis Trondheim et Keramida de redonner vie et couleurs (Brigitte Findakly) dans ce nouvel album inédit des aventures de Donald. Avec ce superbe album Happiest Adventures, le lecteur retrouve non seulement un peu son âme d'enfant mais part, sur les pas de Donald à la recherche d'un secret plus profond encore : celui du bonheur ? Comme être heureux quand on a déjà tout ? C'est là que Donald ne comprend pas son oncle Picsou qui l'envoie une nouvelle fois en mission pour essayer de trouver un trésor aztèque? Mais que peut bien lui valoir un énième trésor à rajouter à la somme colossale d'argent qu'il garde déjà précieusement ? le seul fait d'être riche ne suffirait-il pas donc à être pleinement heureux ? C'est donc sur cette piste que s'engage Donald : comment trouver le bonheur et comment savoir quand on l'a enfin trouvé ? Embarqué à bord d'un avion avec le professeur Donald Dingue vers un pays en pleine dictature, où les gens sont privés de tout et se contentent de si peu que Donald entreprend sa quête du bonheur ? Finira-t-il par la trouver et à apporter des réponses pour sauver son oncle Picsou de sa propre avarice ? Rien n'est moins sûr mais lui, parviendra-t-il à comprendre ce que signifie enfin cette notion du bonheur, lui qui se croit toujours malchanceux ?

Un ouvrage aux teintes philosophiques plus qu'une simple bande dessinée, je dirais. A conseiller autant aux amateurs du 9e art, qu'à ceux qui se posent sans cesse des questions existentielles comme moi (même si je n'ai pas trouvé ma véritable réponse) mais aussi à tous les curieux, que ces derniers soient petits ou grands car il n'y a pas d'âge, non seulement pour les les aventures de Donald mais il n'y en a pas non plus pour se poser cette question : qu'est-ce que le bonheur ?