Critique de cicou45

Eh oui, comme je vous le disais dans ma critique du deuxième tome, il arrive souvent que d'un tome à l'autre, l'on devienne de plus en plus enthousiaste ou bien, au contraire, que l'on revienne sur sa première impression. Ce fut mon cas ici (mais j'espère bien que cela va changer en lisant les quatre tomes qu'ils me reste encore à découvrir !).

Bref, revenons-en à l'histoire : Luuna, la fille du grand Sachem des Paumanok, erre toujours dans le monde parfois cruel de la forêt, accompagnée de ses pipinuts, petits génies rouges et de ses deux totems, deux loups, l'un blanc et l'autre noir, représentant tous deux les deux forces qui s'opposent en chacun de nous, le Bien et le Mal.Bien que le totem noir de Luuna, celui représentant le Mal (vous l'aurez tous compris) et qui est au service de l'esprit maléfique Unkui n'ait d'ordinaire d'emprise sur Luuna que les soirs où la lune est pleine, il va néanmoins s'emparer de son esprit plus souvent que ce qu'il était prévu dans la malédiction dont la jeune Paumanok est atteinte, la poussant ainsi à répandre le mal autour d'elle et à faire des choses qu'elle sera amenée à regretter par la suite. Guidée par les spinakas, des sortes de petites abeilles bleues, Luuna se rend dans un lieu magique, source de vie, afin de tenter -non pas de réparer- mais au moins de se faire pardonner des Dieux, de ses mauvaises actions qu'elle ne peut, à son grand regret, pas contrôler. Mais ces dernières sont-elles toutes pardonnables ? Et le plus dur n'est-il pas d'arriver à se pardonner à soi-même ? Luuna y parviendra-t-elle quand elle réalisera ce qu'elle fait lorsqu'elle est sou l'emprise de l'esprit du Mal ?

Un tome que j'ai trouvé très noir, sans parler des palettes de couleurs de l'ouvrage qui sont toujours aussi éclatants au niveau des tons..(un peu trop à mon goût d'ailleurs) mais de l'histoire en elle-même et qui se termine d'ailleurs assez tragiquement. Je ne vous en direz pas plus (à vous de le découvrir) mais je suis curieuse de voir comment les auteurs vont poursuivre leur histoire. A suivre !