Critique de florencem

Pas de baisse de niveau pour ce troisième tome et c'est très plaisant. D'autant plus que j'ai trouvé que Crisse allait vraiment plus loin en ce qui concerne la malédiction de Luuna et ses conséquences. Et c'est exactement ce que je souhaitais pour la suite, je ne m'y attendais pas forcément aussi rapidement, mais je ne m'en plaints pas.

Luuna fait encore de nombreux rencontres dans ce troisième tome. Des créatures du folklore indien et des animaux assez loufoques. Je suis vraiment fan de tout ce petit monde. Etant donné que Luuna fait tout pour éviter les êtres humains, il est agréable de pouvoir la voir interagir avec des animaux ou des esprits. Et nous n'y perdons pas du tout à mon goût.

Ici, Luuna doit faire face aux conséquences de ses actes, même si techniquement parlant, elle n'a pas vraiment conscience de faire du mal lorsqu'elle est sous l'influence de son totem Noir. Bien sûr la jeune femme fait tout pour quelque soit ce qu'on lui demande. Une nouvelle quête s'ouvre à elle. Mais ce n'est pas vraiment le plus intéressant pour moi dans ce tome. La relation entre ses deux totems l'est beaucoup plus. Il y a une dualité flagrante, mais ils restent tous les deux des loups. Nous sommes donc aussi face à une relation plus complexe, plus fusionnelle. Par contre, même si en un sens, c'est assez logique, Noir commence à avoir plus d'influence sur Luuna dans le sens où il arrive à avoir une ascendance sur elle, à la métamorphoser alors qu'il ne devrait pas. de ce constat, on peut peut-être s'attendre à un basculement total de notre héroïne, ou bien une fusion de ces deux « personnalité ». Cette idée me plairait bien (j'avoue ne plus me souvenir des tomes suivants…).

Je parlais aussi du fait dans ma critique du tome deux, que « j'espérais » que la malédiction de Luuna la touche personnellement. Pour moi, pour l'instant, elle est très détachée de ses actes quand elle bascule. Elle veut réparer ce qu'elle a fait, mais on ne voit pas réellement de remord. L'arrivée d'un personnage et surtout la dernière scène pourrait nous permettre d'exploiter cela. Pour ma part, je trouve encore le traitement de cet aspect de l'histoire pas assez poussé.