Critique de Nominoe

Je suis trop jeune pour avoir connu Loulou Floch sur les terrains mais en tant que breton et amateur de football son histoire m'intéressait, d'autant que j'ai une tendresse particulière pour tout ce que qui touche au Stade Rennais. Construit comme une succession de souvenirs plus que comme une véritable autobiographie, ce livre retrace néanmoins chronologiquement le parcours de Louis Floch. Son enfance d'abord passée à Saint-Pol de Léon, en pays Léonard, au pays des choux-fleurs avec un père Johnny. Une terre où on aime passionnément le vélo et Loulou Floch est toujours un grand passionné de la petite reine. Concernant le footballeur, on découvre un joueur timide et humble mais qui faisait des merveilles balle au pied, une époque bien loin du football moderne et de ses footballeurs bling bling. A la description de son talent, sa carrière peut sembler médiocre car après un brillant passage au Stade Rennais, il évoluera en D2 à Monaco, ne pourra éviter la descente du Paris FC en D2 et sera peu utilisé au PSG. Il est vrai aussi que sa carrière ne fut pas épargnée par les problèmes comme sa grave blessure, les soucis de santé de son fils et également l'entourage puisque Loulou ne disposait pas d'agent. Il n'en reste pas moins un joueur très attachant, sincère et ce livre agrémenté de nombreuses photos permet de découvrir ou redécouvrir ce joueur breton de légende.
Lien : https://lecafesport.blogspot..