Critique de iz43

Passionnée par la mythologie, je m'intéresse de près à ce qui est proposé aux plus jeunes. Mon intérêt est double: partager ma passion avec mon fils de 7 ans et aussi mes élèves.
Ce petit roman est très agréable à lire. Les illustrations sont jolies, le texte est partagé en plusieurs chapitres courts. le texte est adapté au niveau de lecture pour le public qu'il vise (dès le ce1). L'histoire bien que simplifiée est assez fidèle au mythe et convient bien à cette tranche d'âge. Il y a plein de petits bonus: présentation des personnages, glossaire, jeu des erreurs.
Il n'y a qu'une chose que j'ai moins aimé: sous chaque illustration il y a une question à laquelle l'enfant doit répondre en ayant 3 propositions de réponses dessinées. je trouve ça un peu perturbant pour l'enfant qui a un peu du mal à lire et à comprendre et qui s'appuie sur l'illustration pour comprendre. du coup, ici l'illustration ne l'aide pas à trancher. C'est un avis perso. j'aime bien les belles illustrations et j'ai trouvé que ça gâchait un peu le rendu. Après mon fils qui est beaucoup porté sur le jeu est parti au quart de tour et m'a montré la bonne réponse sur les illustrations. C'était quand même biaisé, car il n'a pas lu le texte, je lui ai lu en histoire du soir. A voir avec un autre titre de la collection qu'il lira seul.