Critique de iz43

Bel album qui n'est malheureusement plus disponible. Pourtant il serait tout à fait d'actualité car il se présente comme une fable écologique. L'histoire se déroule effectivement dans la forêt amazonienne. le feu a disparu dans le village et sans lui les hommes sont condamnés à vivre comme des animaux sauvages. Les esprits de l'eau, de la terre et de l'arbre vers qui les hommes se tournent pour obtenir de l'aide, refusent d'aider les humains qui ne respectent pas la nature. Heureusement, l'amitié entre un bel oiseau, Juruva et une petite fille, Anaya permettra de sauver la mise.
Belle histoire qui plait bien aux enfants et éveillent leur curiosité et leur indignation. Les illustrations sont très chouettes aussi: à la manière du douanier Rousseau tout en rappelant les découpages de Matisse.
Pourquoi ne pas le rééditer, surtout qu'il fait partie d'une méthode de lecture, chut je lis. Il trouverait certainement son public.