Critique de shawnaandherloveofbooks

J'ai découvert "Le Tamafumoir et la Magissorcière" chez les Éditions Léon Arts & Stories grâce à la masse critique jeunesse de Babelio. Je remercie donc les 2 pour l'envoi de cet ouvrage.

Cet ouvrage reprend des peintures de Joan Miro, peintre surréaliste du XXème siècle et met en avant une sorcière pas comme les autres qui recueille des animaux malades venant de la planète Tourneboule.

Il faut également prendre en compte que ce roman est adressé aux enfants à partir de 6 ans et jusqu'à 10 ans, ce qui explique un récit plutôt simple. Pourtant ce récit parle également de pollution qui est un sujet qu'il est selon moi important d'aborder peu importe l'âge. Dans ce livre, on y parle également de faire du profit au détriment des autres, quelque chose qui est malheureusement très vrai...

Pour moi cet ouvrage a un message très délicat à faire passer qui est de prendre soin de ce qui nous entoure et qu'un seul faux-pas peut rendre malade tout un écosystème ou encore que la vie est plus importante que l'argent que l'on peut se faire...

Moi qui ai très peu lu d'ouvrages de ce genre étant enfant j'ai vraiment bien apprécié ma lecture. Il se pourrait même que je fasse partager ce texte avec mes neveux !

En bref, il s'agit là d'un livre avec une très belle morale pour éveiller les consciences dès le plus jeune âge !