AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mowfy



Antoine est né dans une famille très à l'aise financièrement, de l'Elite même ! On pourrait dire qu'il a eu la vie facile jusqu'à ce qu'il parte un peu en vrille et que son bénévolat de plusieurs années lui permette de se remettre les pieds sur terre. Même si les habitudes mondaines lui reviennent vite, il a une façon plus humble de les ressentir.

A bientôt 30 ans, ses parents veulent qu'il se pose et s'installe en couple. Chat échaudé craint l'eau froide, il préfère le célibat plutôt qu'avoir de nouveau le coeur brisé par des profiteurs. Sa mère ne le voyant pas de cet oeil tente de lui organiser un rendez-vous. Excédé, il va s'inventer un petit ami mais quand ses parents comptent sur lui pour leur présenter, il va chercher de l'aide au près de ses amis pour trouver le candidat idéal.

Baptiste, 24 ans, cumule plusieurs jobs en plus de ses études. Frais scolaires et quotidien engloutissent autant sa bourse que ses salaires. Quand Arthur, son meilleur ami, lui propose un faux rencard rémunéré avec l'ami de son frère, il est peu enthousiaste mais il doit bien se rendre à l'évidence, ce qu'il toucherait pour ce petit mensonge couvrira son découvert et ca il ne peut pas cracher dessus, surtout que ca ne doit durer que le temps d'une soirée...

Cette histoire c'est un peu la rencontre du pot de fer contre le pot de terre, on est immergé dans le monde huppé avec des comportements qui peuvent paraître dérangeants pour les personnes de la classe en dessous. Même si les personnages ont bons fonds pour la plupart d'autres ont la grosse tête et sont très élitistes.
Je ressors un peu mitigée de ma lecture. C'est un slow burn qui tourne autour d'une belle amitié qui va évoluer au fil du temps et des rencontres. J'ai aimé les personnages principaux ainsi que la bande d'amis qui a une bonne part dans le roman. Ce qui m'a gêné je dirais c'est que tout tourne autour de l'argent au détriment des sentiments et émotions de ce petit monde. J'ai trouvé que ça les mettaient en retrait et ça m'a empêché de m'attacher à eux même s'ils le méritaient. Y'a malgré tout de beaux messages et une plume fluide ce qui fait qu'on passe malgré tout un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}