Critique de CindyR

Antoine revient à Paris après une mission humanitaire de cinq ans en Éthiopie, il est issu d'un milieu privilégié et cette mission lui a remis les pieds sur terre. le voilà près à reprendre ses études, le seul point qu'il ne lui avait pas manqué, c'est la pression que ses parents lui mettent pour qu'il se case enfin, mais lui qui a était blesser dans le passé, se sent très bien en étant célibataire.

Il décide de se trouver un faux petit ami, une rencontre, une rupture et enfin ses parents le laisseront peut-être enfin tranquille.

Baptiste lui a du mal à joindre les deux bouts et a coté de ses études, il a dû prendre deux jobs pour subvenir à ses besoins. Son meilleur ami Arthur, lui parle du souci d'Antoine, mais il n'est pas très chaud au départ pour faire ça, et demande un temps de réflexion, mais étant dans le rouge même s'il ne trouve pas ça très moral, il accepte…

Et si cette rencontre changeait leur vie ?

Deux mondes qui vont rentrer en collision, ils vont devoir s'apprivoiser, ils vont apprendre à se connaître et à s'apprécier. L'auteur a pris son temps de se coter là et j'ai vraiment adoré suivre cette relation qui se construit au fil de l'intrigue.

Un friends to lovers slowburn qui nous transporte en plein coeur de Paris, mais aussi à Courchevel et dans le bassin minier dans le Pas-de-Calais (et je confirme étant du nord, c'est magnifique.). Une histoire qui permet de nous évader le temps de la lecture.