Critique de aaahhh

Un très joli petit dictionnaire animalier tout en images pour nos chères têtes blondes!

Du vocabulaire en veux-tu en voilà (Saviez-vous que la queue du lion est en "toupillon" et que le nez d'une vache est un "mufle"?) et des infos rigolotes et intéressantes (Figurez-vous que le dromadaire peut boire plus de cent litres d'eau en quelques minutes et que maman éléphante porte son bébé pendant 22 mois!) font de ce recueil une petite mine de renseignements ainsi qu'une agréable lecture!

Petit bémol cependant, cet album est à découvrir vraiment comme un dictionnaire sans en attendre plus, car malgré la tendresse et l'humour des illustrations, la forme du recueil ne permet pas de tisser d'histoires où de laisser aller son imagination... A prévoir pour les plus de 3 ans du coup, je dirais, car si je l'ai pour ma part dévoré d'une traite, mon petit garçon de 2 ans s'est vite lassé de cet inventaire...