Critique de mutinelle

Ce livre est le 10ème de la série. Seul les tomes 1 et 2 ont déjà été traduits en VF (d'après les infos que j'ai pu trouver) et c'est bien dommage.

Ryder débarque en Floride dans une section criminelle spéciale. Et pour son arrivée ce n'est pas sur une enquête banale par laquelle il va commencer.

Dès le début j'ai accroché à cette enquête. Elle est plutôt macabre, comme pas mal d'enquêtes dans les romans policiers actuels, et dès le début on est donc choqué par tant de violence. Je me demande d'ailleurs toujours où les auteurs vont trouver tout ça. Quoique, il suffit parfois d'allumer la TV ou d'ouvrir un journal. Bref ! L'intrigue est captivante dès le début.
Plusieurs personnages nous sont présentés dont on ne saisit pas de suite le rôle ou l'importance. le personnage principal de Ryder est attachant. Pas dans le sens où on s'identifie à lui, mais parce qu'il est un enquêteur consciencieux et un peu atypique. J'ai beaucoup aimé le duo qu'il forme avec le petit nouveau. Malgré leur différence d'âge et leurs autres différences, ils forment une équipe complémentaire. Puis on fur et à mesure de notre lecture on voit que tout se met en place. Que les personnages présentés jouent leur rôle et que petit à petit on entrevoit où l'auteur veut nous mener et quel est l'horreur, tristement banale de nous jours, qui se cache derrière ses crimes.
J'ai beaucoup apprécié ma lecture. En bonne amatrice de livres policiers je dois bien avouer que celui-ci tient ses promesses et je ne peux que vous le recommander. Je trouve juste dommage que rien n'est été traduit en français entre les tome 3 et 9 parce que je découvrirai bien la totalité des livres mettant en scène Carson Ryder.
Lien : https://mutietseslivres.com/..