Critique de Givry

Givry
19 septembre 2018
Il s'agit d'une enquête policière très originale menée par un détective privé dont la qualité principale est l'humour. Il lui en faut beaucoup pour vivre en cette période sombre de l'Allemagne, en 1936, à la veille des jeux olympiques de Berlin. Tout semble inédit : la demande d'enquête par une femme anti-conformiste, les situations incroyables dues en partie au contexte. Philip Kerr dépeint cette société de gens qui ont peur ou qui sont plus opportunistes que jamais.

Ce livre, très simple, très agréable à lire, est plein de rebondissements.
L'auteur a certainement fait de nombreuses recherches pour nous mener aussi loin dans les détails de la vie quotidienne du berlinois en 1936.
Les Violettes de mars – nom original du livre – sont ces gens convertis à la cause nazie sur le tard. Les personnages sont nombreux, les lecteurs ayant des difficultés avec les noms allemands devront dévorer rapidement ce livre, sous peine de se perdre.

Kerr éclaire en divertissant le lecteur et c'est un régal. C'est le premier livre de la Trilogie Berlinoise.
Lien : http://objectif-livre.over-b..