Critique de andreepierrette

j'ai lu nombre de critiques très favorables sur la Trilogie Berlinoise de Philip Kerr Ce n'est pas mon cas. L'ai lu la première partie, : bon, ça se lit facilement, ce n'est pas passionnant, mais par respect pour l'auteur je suis allée jusqu'au bout de cette première partie. Mais, là j'en ai eu assez et je ne lirai pas la suite Pourquoi ? beaucoup de vulgarité; j'en donnerai quelques exemples ci-après. D'abord, on y parle des femmes avec un côté machiste qui m'a fort déplu, où on les compare à de grosses pâtisseries allemandes le style, en fait il n'y en pas...il se veut accrocheur, Mais ce n'est pas parce que l'on veut faire genre policier banal qu'on doit écritre comme un cochon. Bref j'arrête, après tout tous les goûts....Voici donc ce que j'ai noter au passage, à titre de simples exemples ;:

"Elle me fixa droit dans les yeux, puis son regard descendit sur le reste de ma personne. Elle avait ce regard provoquant que seule une putain ou la star la plus inaccessible peuvent se permettre."

"La concierge était une pute en fin de carrière. Ses cheveux paraissaient aussi naturels qu'un défilé au pas de l'oie danq Wilhelmstrasse, et elle devait avoir la main enfouie dans un gant de boxe losqu'elle s'était appliqué son rouge à lèvres. . Ses seins ressemblaient à l'arrière- train de deux chevaux de trait épuisés."

" Autour de moi, les faux cils battaient avec tant de véhémence pour attirer mon attention que j'avais l'impression d'être en plein courant d'air. A quelques tables de la mienne, une femme obèse agita ses doigts boudinés dans ma direction et, prenant mon ricanement pour un sourire fit mine de s'extirper de son siège Je laissai échapper un grognement"

Une chose me déprime encore plus que de passer la soirée en compagnie d'une femme laide, c'est de la retrouver en face de moi le lendemain matin."

voilà, c'est tout ce que j'ai à dire et c'est assez comme cela.