Critique de Noopettebooks

Bien au-delà d'une histoire d'amour entre deux personnages dont la différence d'âge est importante, ce roman met vraiment en avant l'amour brut. Celui qu'on ne contrôle plus (mais peut-on réellement contrôler ses sentiments amoureux), cet amour qui vous bousille et vous bouffe car tout simplement vous aimez trop. Un amour dont vous ne pouvez vous défaire, que vous haïssez et dont vous êtes totalement accro en même temps. Au jeu du chat et de la souris, le couple de ce roman connaît les règles parfaitement et dans une spirale qui les emporte tous les deux, le désamour de l'autre leur apporte un nouveau souffle d'amour. Un élastique se trouve entre eux, on rebondit vers l'autre, on le rejette, on le prend, on l'aime, on a peur de lui, on a besoin de lui, on se fait peur surtout, toujours se faire peur car l'amour ne sera jamais aussi fort que ce moment où l'on est persuadé que l'autre va partir pour toujours. Vraiment un très beau roman.