Critique de Kenehan

Les épisodes "The Fall" et "The Chain" sont rassemblés ici en un unique volume en langue française. Un comics qui fait quelque peu concurrence aux bande dessinées de Corbeyran. D'autant qu'ici, l'histoire se conclut et il n'est pas nécessaire d'attendre la sortie d'un nouveau jeu de la licence "Assassin's Creed" pour enfin avoir le tome suivant !

Subject 4, c'est l'histoire de Daniel Cross et de son ancêtre Nikolaï Orelov. le premier vit dans les années 2000 et subit les expériences d'Abstergo au travers de l'Animus dans une lutte millénaire entre Templiers et Assassins. le second est un Assassin vivant au tout début du 20ème siècle en Russie. Une plongée au coeur de l'histoire avec des évènements historiques revues et corrigés comme savent si bien le faire les créateurs d'Assassin's Creed. Ainsi, on va croiser la famille du Tsar, Raspoutine ou encore découvrir la vérité sur Tunguska.

Mêlant fiction et grande histoire, cette nouvelle saga s'intègre sans problème dans la continuité des jeux-vidéos en se permettant même des références à ces derniers. Comme dans les jeux, les auteurs ont pensé à expliquer le contexte historique et les évènements dont ils se sont inspirés ou qu'ils ont utilisés dans un but informatif.

Jusqu'à présent, je n'ai pas lu mieux concernant cet univers dans ce format-là !