Critique de Whatabookworm

Avant que je vous donne mon avis sur ce comics, il faut d'abord savoir que je ne suis pas une grande fan de l'univers DC et que mon attrait pour Batmant et ses amis est proche de 0 (je sens les yeux rouges de colère de ma copine sur mon dos, là). Mais je me suis dit que ce comics plutôt « teenagers » pourrait peut-être me plaire. Et je ne me suis pas trompée !
Gotham Academy est un mélange réussi entre Scooby-Doo et Harry Potter. Et oui, puisqu'en effet notre groupe d'ami mené par Olive, le personnage principal, enchaîne les enquêtes dans des couloirs sombres pour découvrir les mystères magiques de leur école pour le moins sombre et atypique.
Malheureusement pour moi Batman n'était jamais très loin et ugh y'a-t-il un personnage que j'aime moins que cette pseudo chauve-souris justicière ? Who knows.
Malgré ça, les autres personnages sont attachants et hauts en couleur. Dans ce premier volume pas mal de personnages ont été introduit mais sans jamais en faire trop. Et j'ai particulièrement apprécié la petite soeur Pams.
L'intrigue quant à elle partait dans tous les sens. Les scènes d'actions, de révélations et de moments plus calme se suivent sans aucune logique parfois.