Critique de Follepicarde

Premier DC comics pour moi. On est dans l'univers de Batman, à Gotham City et même si la chauve-souris n'est pas le héros de cette saga, son ombre ne plane jamais loin. La vraie star de cette série dérivée, c'est la jeune Olive Sylverlock, en deuxième année à la Gotham académy. On arrive de façon un peu abrupte dans l'histoire et on comprend que la jeune Olive a vécu un été traumatique dont elle ne garde pas de souvenir, mais qui implique : le feu, Batman et quelque chose qui serait arriver à sa mère. Depuis elle s'isole, et repousse même son petit ami, le gentil Kyle. L'arrivée de la soeur de ce dernier au lycée va l'obliger à faire quelques efforts. Surtout qu'un vent de panique flotte sur le campus : un fantôme hanterait le bâtiment nord et le dortoir des filles.

Si j'ai tout de suite était séduite par les dessins, les couleurs et la mise en pages, je dois avouer que les références à Batman Eternal qui semble précéder cet opus m'ont un peu déroutée. J'ai souvent une l'impression de rater un train, même si l'univers de Batman m'est familier. Pas sûr que mes ados accrochent d'emblée s'ils n'ont aucune référence en la matière. Toutefois, ce tome m'a vraiment charmé et j'ai trouvé l'histoire vraiment sympathique. le fait que ce soient plusieurs parutions rassemblées en une ne m'a pas trop gêné ( contrairement au tome 2)