Critique de Kookiebookine

Tout va mal pour Olive, quelque chose s'est produit cet été dont on ne sait rien qui est en relations avec son passé. Ce qui ne va pas aider puisqu'elle se sent encore plus différente et plus à l'écart des autres.

Je me suis lancée dans ce Comic sans avoir lu le résumer. le livre m'avait juste intrigué par son titre est sa couverture. Finalement, je me suis laissé tentée. Il est vrai qu'au début, je ne comprenais pas très bien ce qu'il se passer, c'est-à-dire que ce tome partait dans tous les sens. On cherche plus à tâtons, en essayer de fouiller par-ci par-là. Jusqu'à que l'on trouve un indice.

On accompagne Olive notre protagoniste dans cette aventure. Elle sait certaine chose, mais jamais elle ne nous les révèle et c'est très frustrant, mais en même temps intriguant. C'est seulement dans les dernières pages que l'on a un petit aperçu de qui est réellement Olive, qui est la quête principale.

Mais il y a bien entendu une quête secondaire qui prend majoritairement la place dans ce tome. La Gotham Academy qu'est-ce que c'est ? C'est la plus grande école de la ville, devinez qui la finance et vient lui rendre visite très souvent, Bruce Wayne.

On a une image très adolescente du livre du fait que nos protagonistes se situent dans cette tranche d'âge, je m'adresse à vous les plus âgés, ne vous laissez pas berner. Ce livre vous conviendra tout aussi, l'image de la ville de Gotham n'est pas adoucie. On a toujours, ces fous furieux qui courent en liberté et heureusement, je dirais, sinon cela aurait été très ennuyeux. Par contre, je ne vais pas vous mentir certain trouveront l'histoire trop « cucul la praline « , il y a une histoire d'amour qui s'installe, mais elle n'est pas très présente.

Les dessins et la colorisation sont une merveille pour les yeux. Tous très détaillé, mais ce que j'ai le plus aimé est la colorisation. Ahhhhhh…que c'est beau.

À la fin, on sent que l'histoire nous promet de grandes aventures. À la suite de leurs aventures, leur petit groupe ont formé un club d'investigation. En dernier lieu, ce tome n'était qu'introducteur et j'attends les prochains avec grande impatience.
Lien : https://kookiebookinee.wordp..