Critique de JessReadbooks

La couverture et le résumé me faisaient beaucoup envies mais ce sont surtout les quelques commentaires élogieux qui m'ont fait sauter le pas. Alors, ça ne sera pas un coup de coeur pour ma part mais j'ai passé une agréable lecture qui m'aura permis de découvrir la plume de Kessilya !

Nous plongeons dans une histoire à deux voix, dans laquelle nous faisons la connaissance de Cerise et Gabriel. Deux personnages qui vont se retrouver attirés l'un par l'autre. Ils vont se chercher, se fuir et tenter de s'aimer, malgré eux…. Malgré tout.

Cerise est une jeune femme qui a grandi dans un milieu aisé, où les apparences et les faux semblants font le quotidien des gens riches. le soir, elle devient Kassy, une jeune femme plus libre et plus insaisissable qui croque la vie à pleine dent. C'est un personnage assez touchant, qui m'a beaucoup intrigué. Pourquoi se crée-t-elle un personnage le soir, alors qu'elle a un boulot qu'elle aime, des amis qui l'entourent et un père aimant ?

Je savais qu'elle cachait quelque chose, j'avais même une petite idée sans réellement mettre le doigt dessus. Et c'est lors des révélations que je me suis dit « Mais ouiiii, t'es bête Jess ! C'est évident ma pauvre fille *soupir désespéré* ». Il y a quelques signes qui nous mettent sur la voie mais bon, je ne vois jamais plus loin que le bout de mon nez. Au final, ça m'a permis de garder le suspense jusqu'au bout, parce que je voulais à tout prix connaître le secret de Cerise !

Gabriel, quant à lui, c'est le beau guitariste ténébreux et compositeur du groupe Blood Line qui se remet difficilement de la perte d'une personne qui lui est cher. Il est rempli de culpabilité tant par son passé que par son attirance envers Cerise. C'est aussi un personnage touchant, à sa façon. Il est torturé et un peu paumé, il faut avouer.

C'est une jolie romance qui parlent de seconde chance et d'espoir quand on sait notre avenir incertain. Une histoire qui saura toucher les plus sensibles, je n'en doute pas. En ce qui me concerne, j'ai passé un bon moment de lecture qui aura su titiller ma curiosité ! J'ai beaucoup aimé rencontrer tout les personnages du livres et j'espère qu'on pourra lire l'histoire de Light qui m'a beaucoup amusé et que j'ai trouvé pétillante ainsi que celle du meilleur ami de Gabriel, qui m'intrigue beaucoup.
Lien : http://wp.me/p7NXJX-Ek