Critique de Desmotspourtoujours

Voici une histoire qui m'a subjuguée et éblouie !

Les débuts sont difficiles, je l'avoue. Zoé et Alec ont un passé commun et une histoire inachevée. La première a une famille parfaite et l'autre se contente d'une mère quasi absente qui ne cache pas l'amertume en la présence de ce petit garçon. Ils se connaissent depuis leur plus tendre enfance : les premiers regards, les premiers sourires, les premiers gestes d'affection, les premiers émois, les premiers questionnements, les premières fois et le premier Tout celui qui fait tout basculer : papillons dans le ventre, caresses innocentes, les étoiles dans les yeux, les promesses et la première blessure. Celle qui ne s'efface pas. Celle qui ne s'estompe pas au fil des années. Celle qui semble anéantir tout futur.

Toute une première partie met en avant les ressentis néfastes, la haine, le doute et la trahison. Il est vrai que six années séparent ces retrouvailles inattendues quoique espérées. Cris, pleurs, espoirs vont renaitre. L'auteure insiste bien sur ce chamboulement de sentiments, comme si cette aversion permet de remettre les compteurs a zéro. Et c'est le cas puisque tout ceci amène au pardon.

Si je trouvais le début un peu surfait, manquant de rythme et s'enlisant. Il n'en rien pour la suite, jusqu'au moment où en pleine nuit je me suis dit : et si ce livre parlait de CA !?! Si l'auteure allait oser ce que je pensais ? Et me voici plongée dans une nouvelle optique : découvrir ! Dévorant les pages, allant vers l'inconnu que je suppute et qui à ma plus grand décontenance s'avère juste ! YOUPI !!!

Je ne vous dévoilerai pas ce que tait le résumé. Mais sachez que cette romance cache un grand trésor. Un thème que de plus en plus d'auteurs osent traiter, parler d'une chose qu'il faut taire.

Kessilya nous mène par le bout du nez. Sa plume devient tour à tour : tendre, ardente, judicieuse, envoutante, espérable, fourbe, manipulatrice, désespérante, enivrante, suspicieuse, acharnée… Elle ne manque pas de vous surprendre au détours des chapitres qui deviennent de plus en plus addictifs.

L'histoire est essentiellement basée sur Zoé et Alec, mais l'auteure nous parle aussi de la maladie Alzheimer. Un sujet qui semble lui tenir à coeur. Sur ce fond morose, elle arrive a nous rendre la gaieté en compagnie d'un personnage secondaire que j'adore (et dont le deuxième lui sera dédiée) : il s'agit de Luna. Un brin de femme au caractère bien trempé et qui telle une tornade vient vous refiler le sourire. Elle a cette façon d'aborder les rebondissements de la vie avec une telle énergie. Elle vous insuffle cette once d'espoir. Elle a ce côté pimpant et rafraichissant que j'exulte !

« TAKE YOUR CHANCE » recèle en ses lignes une explosion d'émotions ! Celles qui mettent à rude épreuve votre coeur et qui vous filent les frissons !

Lien : https://lesmisschocolatinebo..