Critique de AdjiTentatrice

JULIE
Une romance New Adult sous des airs de conte de fées !
C'est une histoire prenante, on s'attache aux personnages. On pleure, on rit, on aime avec Zoé et Alec !

Cette histoire commence seize ans plus tôt où une petite fille âgée de huit ans , Zoé, fait la connaissance d'un garçon de cinq ans, Alec. Oublié par sa mère sur le terrain de football, il est ramené chez Zoé, par son entraîneur qui n'est autre que le père de la fillette. Malgré leur différence d'âge, ils deviendront au fil des années, d'inséparables amis, puis amoureux. Mais aux dix-huit ans de la jeune fille, du jour au lendemain, Alec ne donne plus signe de vie. Deux ans plus tard, obtenant une bourse, il s'envole faire ses études aux Etats-Unis. Quatre années ont passé, fraichement diplômé, une équipe professionnelle de Chicago lui fait une proposition. Il décide, quand même, de rentrer en France, pour se donner le temps de la réflexion. Ces six années éloignées de Zoé ne l'ont pas faite disparaître de son esprit.

De nombreux évènements tragiques se sont déroulés durant ces années de silence et d'éloignement. Zoé n'est plus la même et pourtant elle n'a pas cessé d'aimer ce garçon qui l'a écarté de sa vie sans raison. Les sentiments se sont succédé : incompréhension, peine, frustration, colère, haine, amour et les questions n'ont pas arrêté de tourner :

Pourquoi est-il parti ? Pourquoi sans explication ?

Alec provoque sa rencontre avec Zoé. Après le choc, les premiers échanges ne sont pas du tout tendres, les retrouvailles loin d'être idylliques. La jeune femme blessée, n'a plus confiance en son premier amour. Elle se refuse de laisser le désir, les émotions la guider, elle a trop souffert par le passé et a trop de responsabilités à gérer. Mais Alec est tenace, il annonce la couleur de suite : « Il la veut Elle ». Ces déclarations sont bien belles mais, Zoé veut des réponses à ses interrogations: Pourquoi un silence de six ans ? Pourquoi revenir maintenant ? Mais au-delà de ces questions vient s'ajouter celle-ci :

Peut-on pardonner après autant de temps ? A-t-elle envie d'être à nouveau avec cet homme

Avec ses mots, Kessilya, nous fait ressentir à chaque instant cet amour qu'ils ont l'un pour l'autre. Lorsque les explications tombent, ils vont devoir démêler les affres du passé. Pour cela, Alec et Zoé peuvent compter sur leurs amis, qu'ils considèrent chacun comme leur famille. Des évènements viennent remettre en question leur amour... Est-ce qu'on leur aurait menti, les aurait manipulé depuis le départ ?

Zoé doute … Est-ce qu'elle va s'autoriser à être heureuse ? Va-t-elle faire passer son propre bonheur avant celui des autres ?

C'est un roman mené comme un combat pour que ces deux âmes soeurs puissent enfin se retrouver et s'aimer en paix. On alterne de points de vue, on fait certains retours dans le passé ce qui fait que le lecteur est toujours au centre des pensées d'Alec et Zoé.

Ce livre déborde d'amour : familial, même s'il n'est pas toujours fait de la meilleure des façons, fraternel par leurs amis qui sont comme des frères ou des soeurs pour eux, et enfin passionnel pour le couple. Ca fait du bien au moral de ressentir une telle dévotion, passion … On les envierait presque !

Cette Zoé m'a touché avec toutes ses souffrances, la maladie de  son père, elle continue de se battre pour les autres avant elle-même ! J'avoue que les déclarations d'Alec sont intenses et vous tirerez presque la larme à l'oeil !
Lien : https://wp.me/p6618l-aKp