Critique de delcyfaro

Comme j'avais beaucoup aimé le roman le Livreur de l'auteure j'ai eu envie de me pencher sur les autres romans de Marie Sophie Kesterman et j'ai décidé de commencer cette saga.

Nous allons passer un peu de temps avec les anges et Eleanor.

Eleanor est une jeune humaine qui à l'âge de 18 ans découvre que la survie du monde dépend d'elle et qui se retrouve projetée dans un monde inconnu.
Afin de devenir la guerrière qui pourra sauver le monde elle doit apprendre à combattre et c'est un ange très particulier qui sera son professeur et son protecteur.
Dans la bataille qui opposera le bien et le mal, quel sera le rôle d'Eleanor?

Des romans sur les anges il y en a tant et plus, donc pour parvenir à tirer son épingle du jeu il faut proposer du nouveau et de l'original sinon c'est un livre de plus sur le sujet et rien d'autre.
Marie Sophie Kesterman a-t-elle réussi son pari? Je dirais que oui dans l'ensemble.

Réussite oui car ses personnages sont attractifs, entre Eleanor à qui on mettrait des claques au début du roman et qui murit au contact d'Abrahel jusqu'à devenir un personnage vraiment passionnant, les anges qui ne sont pas qu'angéliques et Abrahel qui a lui tout seul vaut le déplacement tellement il nous intrigue et nous plait on est dans une histoire qui se lit bien et qu'on a envie de poursuivre jusqu'au bout.

Paf contre je mettrais un petit bémol au début du roman, car malgré qu'il soit normal de poser l'histoire et les personnages j'avoue que j'ai trouvé ça long et pas vraiment passionnant. Heureusement le rythme et l'action s'accélèrent et qu'ensuite on ne décroche plus jusqu'au mot fin... et même que l' on songe à lire le tome 2 très vite.

Lien : http://delcyfaro.blogspot.fr..