AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Jupsychokiller


Autant le dire de suite, ce roman m'a donné du fil à retordre. Dès le prologue, j'ai failli le lâcher. J'ai eu une désagréable sensation de déjà-vu, aggravée par l'impression de lire le début d'un autre roman du catalogue des éditions Hélène Jacob. Passé le prologue, les choses ne se sont pas arrangées durant la première moitié du roman. Eleanor apparaît comme une adolescente rebelle que l'on a plus envie de gifler, que de saluer pour sa force de caractère. Heureusement son cas va s'arranger avec le temps. A ses côtés, nous avons aussi son intérêt romantique en la personne d'Abrahel. S'il a tout de l'ange rebelle, il est hélas plus antipathique que charismatique. Bref, les clichés et les stéréotypes s'enchaînent pendant un bon moment…


Avant que les choses ne s'améliorent enfin. Alors, certes, ça ne devient pas de la grande littérature, mais cela finit par devenir intéressant et distrayant. En fait, dès que les deux héros partent en vadrouille, on s'engage dans une quête au déroulement classique, mais qui s'avère plutôt efficace si on omet quelques longueurs ici et là. Néanmoins, je trouve vraiment dommage qu'il faille attendre la moitié du roman pour que l'intrigue démarre enfin. Dans les points positifs, je tiens aussi à souligner l'univers, notamment l'Edenie que j'ai trouvé plutôt bien aimé dans son ensemble.


Au final, ce premier tome des Chroniques Célestes souffre d'un début peu inspiré et de longueurs, qui gâche une seconde partie plus réussie. Si vous êtes d'un naturel patient, vous pouvez tenter votre chance. Aux autres, je conseillerai d'attendre le second tome pour voir si ça vaut la peine de s'accrocher ou non. de mon côté, je ne suis pas sûre de poursuivre l'aventure même si un ou deux mystères ont titillé mon intérêt.
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Commenter  J’apprécie          70



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}