Critique de cocomilady

Une super histoire, très originale, et un thème vraiment bien revisité !

En général lorsque je vois un livre sur les anges, j'ai peur ! En effet, ces histoires sont souvent très nunuches ou bateau. Mais là, j'ai vraiment été surprise par la vision qu'en a l'auteure : moderne, passionnante et inédite. Je pense d'ailleurs que son écriture enlevée et fluide y est pour beaucoup.

Pour la petite histoire, une jeune fille, , découvre le jour de ses 18 ans que d'elle dépend la survie de l'humanité. Paniquée, car très loin de croire en cette prophétie ou aux anges/démons, elle va devoir se réfugier au Paradis et y développer ses capacités en compagnie d'un jeune ange solitaire et peu aimable, qui va lui apprendre le combat durant sa quête...

J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui se tisse au fur et à mesure, tout comme les différents paysages et personnages que l'on rencontre au cours de leurs aventures. L'idée que le bien et le mal ont des limites difficiles à définir et que rien n'est tout blanc ou tout noir est aussi un thème que j'affectionne.

Pour tout cela, je vous conseille vraiment ce roman et j'ai d'ailleurs hâte d'en découvrir la suite !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..