Critique de clarinette

J'ai été touchée par le personnage principal, Léo, jeune garçon rejeté par sa mère et maltraité par son beau-père. Léo est un être hybride, un félissien, mi-humain, mi-félin qui ignore l'identité de son vrai père parce que sa mère refuse de la lui révéler. Un jour, il prend la fuite et va faire de nombreuses rencontres, vivre des expériences et traverser des épreuves qui vont l'aider à s'affirmer et à grandir. Son chemin va croiser entre autres, celui de Falgand le Sage de la forêt et sa fille Léa, de Loup-Très-Ancien, de Baka-le-shaman-gris, de Wulfina la loupine...

L'auteur délivre un message de tolérance, d'amitié et de solidarité. C'est aussi une leçon de vie qui s'adresse plutôt à des adolescents ou pré-adolescents. Mais aussi -pourquoi pas ?- à des adultes ou à toute personne en devenir.

Je l'ai donc lu avec plaisir, en m'imaginant dans la peau d'un enfant de douze ou treize ans. Je suis toutefois restée un peu sur ma faim et j'espère avoir l'occasion de lire très bientôt la suite des aventures de Léo.
Lien : http://leslecturesdeclarinet..