Critique de sylvaine

L'Eschylliade de Pierre-François Kettler est publié aux éditions d'Avallon
"C'est une petite maison d'édition associative où chacun s'engage afin que l'intégralité des droits d'auteur soient reversés aux auteur.e.s eux-mêmes. Nous publions à compte d'éditeur"...
Aux apparences ne te fieras est le premier cours dispensé par Eschylle , un cours d'Histoire Morale de la Magie. Bon d'accord Eschylle est un chat mais voilà il parle toutes les langues , marche sur 2 pieds et s'il ne vous avait pas accueilli avec un Miaou retentissant vous pourriez en douter!
Pour illustrer ce premier cours Eschylle va nous narrer l'épopée qu'il a vécue avec Bélerin son Maître lorsqu'il leur a fallu affronter des ennemis prêts à tout pour asservir le Haut Royaume.
Un récit qui nous mènera par monts et par vaux aux confins de l'Empire Brun , au-dessus et en dessous de la terre où vivent les Elfes noirs, des être malfaisants et sanguinaires...
Un récit où chacun devra en toute conscience juger quoi faire et comment, où les notions de bien et de mal, de tolérance ou d'intolérance, du regard porté sur celui qui est différent ou qui vient d'ailleurs se présenteront à multiples reprises. Une épopée pleine de combats, de magie, de ruses et de trahisons, d'amitié aussi.
Un bien joli texte qui m'a fait sortir de mes lectures habituelles. J'ai du lâcher prise , laisser mon esprit cartésien à la porte pour suivre Eschylle, Bélerin et leurs amis et suis revenue soulagée à Kador-sur-Veuve-Joyeuse.
Un autre cours devrait avoir lieu incessamment sous peu , Eschylle s'y prépare intensément.
Merci à Camille des éditions d'Avallon pour ce partage et félicitations à Pierre-François Kettler