Critique de Livre_o_vert

J'aime découvrir des créations inédites de cet écrivain que je suis depuis un certain temps. Cet ouvrage se distingue assez de ce qu'il m'a habitué jusqu'alors.

En effet, l'auteur a diversifié son registre, abandonnant la fantasy pour nous offrir un polar qualitatif que j'ai savouré avec plaisir, même si j'ai eu un coup de coeur pour la saga Belmilor.

Alors que les jeux de rôles et les jeux virtuels connaissent un bel essor, nous faisons la connaissance de Jean Lefour, méconnaissable aux côtés de Rosa. Désarticulé, il semble avoir perdu la vie. Il est à noter que Rosa n'aura pas à patienter longtemps pour découvrir la vérité sur ce qui s'est passée...

Parmi les personnages, il y a Xavier avec ses dés et le commissaire Martinez du service de police. J'ai particulièrement apprécié ce dernier ! Et il y a aussi une petite Dame peu aimable qui va vivre quelques mauvaises aventures. Je n'ai pas ressenti autant d'attachement pour un personnage que dans la saga dont je vous aie déjà parlé.

J'ai adoré plusieurs passages comme celui-ci : "Il saisit le couteau de cuisine et le pose avec la figurine sur le plateau du petit engin mécanique au moment où deux agents emportent le corps de Jean. Il appuie sur un bouton. le couteau et la petite figurine montent et descendent, à l'infini."

En bref, un petit polar qui a tout d'un grand.