Critique de Mijineutron

Pour un premier roman, l'auteur nous amène dans un voyage incroyable entre réalité et rêves (plutôt entre rêves et réalité comme le veut l'expression)
Ce roman est un mélange de roman et roman graphique. Les dessins sont juste magnifiques 🙂

Pour vous présenter l'histoire rapidement et sans en dévoiler de trop, je dirais ceci :
Ravis, jeune orphelin vit dans un orphelinat géré par une méchante dame, et ne se sent pas à sa place parmi les autres du fait qu'il soit très érudit et très curieux. Un jour il décide de s'enfuir et va vivre une aventure pleine de mystères.

Au fur et à mesure de la lecture, on est perdu entre la réalité et les rêves de Travis. Sont-ils réels ou est-il débordant d'imagination ? Ou pire ?
L'auteur laisse planer le mystère jusqu'à la fin et nous laisse même un doute sur le dénouement final.

Les personnages sont très attachants. Et de les voir prendre vie à travers les dessins, c'est juste incroyable. L'auteur a un talent incroyable en terme de graphique. Certains dessins sont même très poétiques.

L'univers est adapté pour des jeunes adolescents, à partir de 13 ans. L'hisoitre n'est pas trop complexe. Pour des adultes, la lecture se fait évidemment rapidement. Mais cela n'empêche pas de nous replonger en enfance à travers ce récit

Hâte de voir ce que Kévin V. nous proposera dans le futur autour de cet univers et ces personnages 🙂

P. S : pour avoir rencontré l'auteur et lui avoir fait un retour de lecture, je me demande s'il n'a pas mis un peu de lui-même dans la personnalité de son personnage Travis. On peut parler de tout avec Kévin V.
N'hésitez pas à lui faire un retour sur son roman. Si vous avez la chance de le rencontrer