AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de RosenDero


Défaits par Umbriel/Vuhon, le Prince Attrebus Mede et l'elfe noir Sul n'ont eu d'autre solution que de fuir par les plans maudits d'Oblivion pour survivre.
Annaïg et Mere-Glim sont toujours bloqués sur la cité infernale et cherchent une solution pour la détruire de l'intérieur, l'un en instaurant la révolte, l'une en gravissant les échelons de la hiérarchie des cuistots.
Colin enquête quant à lui sur une supposée trahison dans les hautes sphères du gouvernement.
Mazgar et Brennus de l'armée impériale sont eux en première ligne face à la horde des vermoulus.

---

Après un premier tome plutôt facile d'accès, cette suite et fin sera un peu plus délicate à appréhender pour ceux qui ne connaîtraient pas l'univers des Elder Scrolls : daedras, Oblivion, gemmes spirituelles, cosmogonie complexifiée par les comportements versatiles et fourbes des divinités (qui n'hesitét pas à se faire passer pour celle qu'il ne sont pas), géographie, moeurs, on sent bien que ce roman n'est pas fait pour faciliter sa lecture par un public non familier.

Mais les adeptes seront certainement conquis : les références sont nombreux, on se plaît à retrouver une nom connu, qu'il s'agisse de lieux, de cités, de divinités, de personnages ou même plus anecdotiquement d'un chien nommé Barabas…
Côté intrigue toutefois si quelques surprises attendent les lecteurs, il n'y a guère de suspense quand à l'issue du roman : on sait bien que la cité infernale sera défaite ; reste juste à savoir combien de héros survivront et qui parmi eux finira en poussière ou en revenant.
Ce que j'ai le plus regretté reste les enchaînements peu explicites et les rencontres ou confluences un peu trop simplifiées. La fin du roman notamment (qui fait se rejoindre tout ce beau monde à la cité impériale / cité volante) contient de nombreux sauts de puces temporels ou géographiques qui m'ont laissé dubitatif.

C'est donc un 3 étoiles pour moi car même si j'ai bien retrouvé et apprécié l'univers et les personnages, l'intrigue et ses facilités m'ont un peu déçu.
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}