Critique de Aliseya

Le premier tome m'avait plu malgré un ennui lors des 150 premières pages. Dans ce deuxième tome on reprend là où l'on s'était arrêté. Nos héros s'en prennent plein la tête et leur aventure est semé de beaucoup d'embûches.
J'ai eu le plaisir de retrouver Annaig et Attrebus ainsi que l'univers des elder scrolls même si j'ai été un peu perdue en chemin sur certains évènements que je ne connaissais pas( ne côtoyant que l'univers de skyrim). Ils ont dû prendre des décisions horribles à certains moments mais nécessaire pour que le plan de vaincre Umbriel puisse fonctionner.
L'histoire bien qu'intéressante dans son ensemble m'a procuré également un ennui dû a des longueurs dans le récit. Des chapitres avec des personnages secondaires qui ne m'intéressaient pas énormément. Et donc j'ai survolé en diagonal leurs péripéties. Dommage car l'univers en lui même est très riche et peu être exploité de bien des façons.

Pour conclure, un livre de fantasy qui se laisse lire , mais pour fan de la première heure des elder scrolls.