AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mabiblio1988


Je n'ai pas pour habitude d'enchaîner les tomes d'une saga mais puisqu'il s'agissait de services presse des éditions La Bourdonnaye, j'ai fait un effort. Cela m'a permis de me rendre compte que c'est vraiment agréable de lire un livre en se souvenant précisément de ce qui s'est passé dans le tome suivant.
Ce troisième et dernier tome, puisque l'auteure clos parfaitement la saga grâce à un superbe épilogue, répond aux nombreuses questions que l'on se pose dans cette saga et permet aux personnages de continuer à évoluer.
En effet, nous savons enfin qui sont réellement Sio, Voan et Téli, ce que va réellement devenir Slaine, ainsi que la façon dont nos personnages vont se sortir du pétrin dans lequel ils sont. Sio, pour mon plus grand plaisir est à nouveau plus présent dans ce tome mais c'est malheureusement au détriment de Siatris que j'ai beaucoup apprécié dans le tome précédent. L'absence de Madimi c'est elle aussi fait ressentir. Quant à Voan, le peu qu'il est présent m'a amplement suffit vu son comportement… Téli est présent et absent en même temps, c'est une sensation assez étrange mais ces apparitions nous permettent d'en apprendre tellement que son absence est parfois la bienvenue (je ne sais pas si je suis très clair…). Enfin, notre chère Slaine va dans le bon sens. Elle ne fait plus la girouette, sait ce qu'elle veut et fait des efforts pour atteindre l'objectif fixé par ses amis démons pour sauver le monde.
Concernant l'histoire en elle-même, j'ai apprécié en apprendre plus encore plus sur l'univers créé par l'auteure. Une petite déception quant à la relation entre les personnages pour ce troisième tome. J'ai au début trouvé que Frédérique de Keyser avait choisi la facilité mais finalement très bien utilisé dans la suite du tome.
Comme pour les tomes précédents quelques petits soucis dans la mise en page et avec l'orthographe mais malgré cela le style de l'auteure est très agréable à lire.
Pour conclure un troisième tome aussi agréable et intéressant que la saga.
Encore merci aux éditions La Bourdonnaye pour leur confiance et pour m'avoir permis de découvrir cette saga.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}