Critique de jujucaro

L'écriture m'a embarqué immédiatement, à la fois vive, limpide, imagée et poétique. Je souhaitais lire ce livre depuis longtemps (on me l'a même offert deux fois!!) mais je ne retardais toujours le moment de le lire (peut-être à cause de cette couverture vraiment gnangnan); sachant pourtant qu'autour de moi les gens étaient unanimes: le livre est magnifique!
Du coup je me suis lancée lundi et j'ai dévoré ce livre en quelques jours (merci les transports :)). Un souffle, une émotion et une beauté s'en dégage ainsi qu'une puissance narrative et surtout une héroïne principale l'Algérie, belle à en crever.
Je n'ai qu'un regret, c'est que parfois il y a des incohérences qui servent le récit mais décrédibilise un peu l'histoire (par exemple le traitement réservé à Younes/Jonas qui est arabe au milieu de colonialistes souvent racistes et pourtant intégré et défendu).
Malgré ces quelques facilités pour servir le récit, ce livre m'a émue et emportée et j'en recommande sa lecture :)