Critique de Jazzynewyork

Depuis 2016, la maison d'éditions Agullo ne cesse d'abolir les frontières nous offrant un panel d'auteurs d'ici et d'ailleurs à travers toute l'Europe, du roman noir au polar, avec des textes de qualité pour une belle ligne éditoriale qui nous fait voyager à travers les mots, les histoires, les pays dans une langue universelle : la littérature.

Pas étonnant que la vallée des Lazhars figure aux paysages de cette rentrée Agullo et nous offre l'occasion de faire connaissance avec un jeune auteur : Soufiane Khaloua, qui nous offre un été au Maroc loin des cartes postales avec un roman noir époustouflant.

Dans un décor authentique, sec, sauvage, brûlant où vivent deux familles qui se transmettent les vieilles querelles comme un héritage d'une génération à l'autre, Amir part à la quête de son identité, découvrant l'amour et la haine, la loyauté mais aussi la trahison au sein de sa famille.

Soufiane Khaloua, possède un style et une écriture d'une force incroyable pour une premier roman, et nous emporte avec brio au sein de la filiation et de la transmission parfois dures à gérer pour un jeune homme attaché à ses racines, à ce pays qui est aussi le sien, à cette famille pleine de secrets où l'amour se révélera plus forte que la haine.

Soufiane Khaloua, professeur de français possède un immense talent d'écrivain ça ne fait aucun doute. Un auteur à suivre absolument. Vivement le prochain.

Chronique complète sur mon blog ➡➡➡ https://madosedencre.over-blog.com/2023/02/la-vallee-des-lazhars.html

Un grand merci à Masse critique Babelio et aux Éditions Agullo pour cette superbe découverte.