Critique de Mimeko

Juste après le verdict qui l'acquitte, Pierre entend Vanier, un des jurés, le traiter d'assassin. Peu de temps après il pense le voir dans différents lieux qu'il fréquente. D'abord intrigué puis rapidement convaincu que Vanier lui en veut, il développe vite des idées paranoïaques : pourquoi le suit-il ?, Que cherche t-il ? Est-il sincère quand il lui assure que leurs rencontres sont fortuites et dues au hasard ?
Vahé Khatchadourian dans Se réveiller démon décline toutes les pensées coupables ou non d'un homme qui doit toujours se justifier à ses propres yeux d'être innocent et qui voit dans un des jurés à son procès un accusateur qui l'empêche de vivre ou d'agir librement....La tension monte, Pierre tentant de s'en faire un ami quand sa raison reprend le dessus mais projetant toujours sur Vanier des idées machiavéliques...alors à tort ou à raison ?
J'ai beaucoup aimé cette tempête sous un crâne où Vahé Khatchadourian explore tous les sentiments que peut exprimer un homme qui n'a pas forcément la conscience tranquille. le suspens est bien mené et le lecteur se trouve capté dans la tête de Pierre grâce à un dosage subtil entre raison et délires.
Une bonne lecture.