Critique de OverTheMoonWithBooks

Il arrive que certaines lectures nous fasse l'effet de la foudre. Des livres, des vers, des mots qui nous prennent par surprise et nous foudroient nous laissant si stoïque qu'on pourrait rester planter là, sans bouger, à ne plus oser respirer pour ne rien déranger.
Des livres dont on a «peur» de faire une critique tant on a conscience que nos mots ne sauront réfléter la grandeur de l'expérience qu'on a vécu.
C'est précisément cet effet là que m'ont fait ces quatrains de la Perse du XIe siècle et pourtant si actuels !

Avec cette métaphore du vin, le poète nous interpelle sur la brièveté de notre passage sur Terre et notre impuissance face à la mort - quels qu'aient été lrs buts qu'on ait poursuivi.

Je ne peux en dire plus pour ne pas trahir ou gâcher le plaisir de la découverte à d'autres lecteurs. Mais je ne peux que conseiller la lecture de ces ver si saisissants, et à en savourer chaque goutte et s'en délecter...