Critique de Emilie77400

Zoc est une jeune fille très particulière. Elle a en effet le pouvoir de capter et de puiser l'eau avec ses cheveux et tout ceci dans des proportions à peine imaginables.
Malheureusement, ce don n'est pas sans lui causer quelques soucis au quotidien, aussi, décide t-elle, afin de donner un sens à tout cela, de proposer ses services en cas d'inondation. Rapidement l'information circule et un village l'appelle à l'aide…
Voici donc notre jeune Zoc en route pour un long périple en solitaire avec au bout de sa tresse des centaines de milliers de litres d'eau. Dans cette quête, elle va faire la rencontre d'un jeune garçon, Kael, lui aussi doté d'un pouvoir pour le moins gênant et qui l'isole : il se consume à la moindre émotion trop forte.

Cette BD n'est pas sans me rappeler quelques animés japonais de par son graphisme, mais j'ai eu un peu de mal avec le couleurs que j'ai trouvé assez fades… L'histoire en elle-même est agréable mais j'ai du réfléchir au sens de celle-ci, et j'en retiendrai personnellement qu'il est nécessaire de réfléchir à des solutions durables notamment au niveau environnemental plutôt de de simplement déplacer le problème… Peut-être d'autres lecteurs y verront une morale différente, pour moi ce n'était juste pas assez évident.