Critique de des_livres_et_l_imagination

Ellie est une jeune moineau qui rêve d'intégrer les prestigieuses Ailes d'Or, la garde royale du Royaume des Clans. Elle a en fait la promesse à ses défunts parents : devenir chevaleresse afin d'aider et protéger la population des attaques de gargouilles, ces monstres qui descendent des nuages gris.

Mais sa quête est semée d'embûches car la course de sélection des gardes est réservée aux clans les plus puissants parmi les Faucons, les Épervier ou les Balbuzards. Aucun n'accepte d'être défié par un petit moineau.

Sa rencontre avec Nox, un corbeau blessé alors qu'elle est encore en bonne position pour remporter la course, va changer à jamais son destin et bouleverser sa vision idyllique du Royaume des Clans.

C'est un roman jeunesse fantasy que j'ai ADORÉ, je l'ai même lu deux fois, c'est vous dire ! La petite Ellie bercée d'illusions m'a beaucoup émue. Sa bonté, sa générosité en font un personnage avec de très belles valeurs qui cherche à réaliser le rêve de sa vie.

Son courage et sa persévérance sont remarquables et nous montre que l'on peut devenir qui l'on veut être et qu'il faut poursuivre ses rêves coûte que coûte ! Cette quête épique haletante saupoudrée de magie, est une #pepite dont le tome 2 sort en janvier prochain, j'ai tellement hâte !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..