Critique de FlowerPanda

Qui n'a jamais eu l'occasion de tomber sur un tome des Gouttes de Dieu au détour d'un rayon manga ?
Pour celles et ceux qui connaissent déjà cette série culte, nul besoin de présenter cette suite ! Pour celles et ceux qui n'auraient pas encore eu l'occasion de la découvrir, Les Gouttes de Dieu est un manga mettant à l'honneur le vin.

Personnellement, le sujet ne me tentait pas plus que ça et je me demandais comment un tel sujet pouvait être mis en avant de façon dynamique tout en suscitant l'intérêt du lecteur. Curieuse malgré tout et intriguée par le succès de ce manga, je me suis directement lancée dans sa suite avec Mariage. Certains diront que ce n'est pas très malin de ma part mais au final je n'ai pas rencontré de difficultés particulières pour suivre l'histoire et me plonger complètement dans le récit. Même si je ne pouvais pas reconnaître les diverses références antérieures, je n'ai absolument pas été perdue ici avec le premier tome, l'histoire étant explicitée au fur et à mesure de notre avancée.

Et le moins que l'on puisse dire à cette lecture, c'est qu'on comprend aisément pourquoi la série de base a eu autant de succès. L'histoire est parfaitement maîtrisée, le scénario captivant, alternant savamment révélations et rebondissements, avec bien entendu, particularité du manga oblige, des explications sur les différents vins présentés.

Ce manga se révèle donc aussi bien une source d'enrichissement culturel que de divertissement. À savourer avec un bon vin ;)
Lien : http://drunkennessbooks.blog..