Critique de Wyoming

L'acte essentiel de ce tome est la présentation du dixième apôtre par Shizuku et Issei, avec un vainqueur de l'épreuve. Chacun d'eux avait trouvé le vin mais un seul a défini le millésime correspondant.

Ensuite, on retourne dans les temps de transition avec surtout la présence de Shizuku pour aider deux personnalités bien différentes : une jeune fille n'arrivant pas à percer dans le milieu cinématographique, prête à dévoiler plus que ses charmes à l'écran tout en ayant bien envie de renouer le contact avec sa famille, et un jeune garçon franco-japonais en pleine crise identitaire. On verra comment le vin peut parvenir les fils embrouillés de leurs deux vies.

Sur la fin, on sent débuter une nouvelle petite histoire avec le marketing furtif qui peut détruire la réputation d'un restaurant. le vin et l'ai de l'équipe de Shizuku parviendront-ils à une issue positive? La suite, sans doute, dans le prochain opus.

A noter aussi la réapparition de Loulan tout à coup adoptée par le père de Christopher Watkins, est-ce que un duel entre eux, comparable à celui opposant Issei à Shizuku pourrait se profiler?

Un dixième apôtre découvert, de petites intrigues parallèles sympathiques, des dessins toujours évocateurs, que demander de plus pour aiguiser l'envie de poursuivre la lecture de la série?