Critique de Jackiedream

Le témoignage d'une femme qui s'est toujours sentie "Moyenne en tout" confrontée au handicap de ses enfants. Obligée de se dépasser, de se confronter à elle-même pour rester forte. Sa fille est impressionnante de courage, tout comme elle. C'est un très beau récit, sans prétention, qui me fait beaucoup penser à "Deux Petits pas sur le sable mouillé". Il y a l'essentiel, délivré simplement. La lecture est simple, rapide. Néanmoins je lui ai attribué une note... moyenne car le style est parfois assez maladroit, trop "brut". Je ne suis pas contre une écriture simple, mais parfois l'émotion est desservie. Je ne sais pas si c'est un choix de l'auteur, mais je le remarque.
C'est donc un beau roman, qui ne fait pas de détours pour frapper droit au coeur. L'histoire touche forcément, cette famille est très émouvante. J'ai apprécié le style sans fioritures de l'auteur, même si comme dit précédemment il est parfois maladroit. D'autres romans du même type m'ont plus émue mais il reste une très belle découverte. Aucun pathos, le ton est juste et c'est le point fort du livre.