Critique de Gwen21

Deux courtes histoires de Princesses Disney (Cendrillon et Belle) dans ce recueil de qualité, moyen format. le livre en lui-même est un poil lourd mais son carton est résistant, indéchirable et résiste bien à la bave ! Jolie couverture matelassée, embossée et silhouettée, le tout d'un rose pimpant qui séduit immédiatement les petites filles !

Chacune des princesses nous raconte l'une de ses aventures en lien avec l'équitation. C'est connu, les princesses ont beaucoup d'amis parmi les animaux, donc pas de raison que l'un des meilleurs amis de l'homme ne soit pas aussi le leur. D'une pierre, deux coups ! nombre de petites filles aimant à la fois l'univers glossy des Princesses Disney et les chevaux.

Comme très souvent avec Disney, c'est l'occasion de mettre en avant les valeurs de partage et d'amitié, dans un grand élan de tendresse. Un peu de douceur dans ce monde de brutes, le temps d'une histoire avant de s'endormir par exemple, de quoi chevaucher gaiement dans le monde des rêves.