Critique de Winter-

Bâtard est un manga écrit et illustré par Youngchan Hwang et Carnby Kim, deux auteurs qui ont un don lorsqu'il s'agit de laisser tant de tension dans le corps que vous pensez qu'il va vous briser complètement.

Ce manga raconte la vie de Jin Seon, un garçon à la santé fragile et possédant un oeil de verre à cause d'un accident qu'il a eu quand il était enfant, il est un peu excentrique mais très adorable, et déteste son père depuis de nombreuses années.

Ainsi, Il déteste son père, et il lui arrive parfois de le voir mort dans ses rêves. Bien qu'il se soit fait à l'idée de qui est son père, et qu'il l'ait assimilé et, de plus, qu'il ait été complice toute sa vie, il vit dans la rage parce que son père, le grand chef d'entreprise au grand coeur, est un tueur en série.
Le reste du temps, à l'école, Jin essaie de ne pas attirer l'attention, mais le fait que son père soit sa plus grande peur fait qu'il ne réussisse pas autant que les petits malins de sa classe à se démarquer, ce qui le pousse à se faire tabasser.

Dans un cas particulier, en raison de la fragilité de son coeur, il perd conscience et, au réveil, il se rend compte qu'une nouvelle élève l'a sauvé de ce qui aurait pu mettre fin à sa vie. Elle s'appelle Kyun, et c'est exactement le genre de fille que son père aime...
Bâtard est un bon premier tome qui nous met bien dans l'ambiance, qui nous offre pas mal de réflexions, qui met également en avant la société, les problèmes de société, encore une fois le côté harcèlement, mais également la force, etc.

Le livre se lit avec une grande facilité, il est surprenant de voir à quelle vitesse les vignettes sont lues, à quelle vitesse les pages sont passées, comment était la fin d'un chapitre et, de l'incertitude qu'il laissait, ne pas pouvoir s'empêcher de lire le suivant aussi.

L'adrénaline, la tension, l'émotion contenue, le cri étouffé, tout ajoute beaucoup de mystère à l'histoire qui, bien qu'elle ne se concentre pas sur les inconnues (mais plutôt sur le jeu de chasse de la souris et du chat), laisse beaucoup à penser.
Avec toutes ces questions, vous pouvez certainement vous faire une idée que l'atmosphère est étouffante, angoissante, idéale.

J'avais la chair de poule, exactement comme je l'ai maintenant en mémoire, et les scènes où le père de Jin était présent étaient si troublantes que je pouvais à peine me reposer la nuit.
L'atmosphère du livre est très, très sombre, tout comme l'histoire et son style de dessin, les scènes se déroulent dans des endroits très fermés,
En ce sens, il était assez claustrophobe, les personnages interagissaient dans des zones fermées et j'avais de plus en plus l'idée qu'il serait impossible de fuir ce qui allait se passer.

Les scènes de combat étaient également très fermées, et très "crues", dans le sens où la plupart du temps il n'y avait pas d'armes, c'était juste un poing propre, avec des esquives, des coups de pied, et même, au cas où vous auriez perdu, mordre avec les dents acérées jusqu'à arracher des morceaux de viande.

En raison de la constitution de Jin et de la fragilité de son coeur, il n'a pas beaucoup d'avance sur les grands hommes, mais Manny Kim lui enseigne une leçon très importante : utiliser tout ce que vous avez à portée de main pour survivre.
Pour cette raison, comme l'histoire suit, principalement, la perspective de Jin, il y a beaucoup de colère, ses désirs de vengeance et de tuer son père obscurcissent tout le reste, et rendent le thème du livre sombre, sinistre, faite pour faire peur.

Des personnages violents, pleins de terreur, pleins de haine, qui réussissent à se combiner et à refléter la partie la plus humaine et la plus désespérée de l'être humain.

Un manga à lire d'urgence digne des plus grands thrillers mais attention, cette guerre des nerfs risque de mettre les vôtres à rude épreuve.