Critique de Winter-

Depuis 17 ans, le jeune Jin subit la pression de son père et garde en mémoire toutes ses choses qu'il a dû faire pour sa propre survie. Il a permis à son père de tuer de nombreuses femmes, et c'est une chose qu'il ne finit par ne plus supporter.
Ce deuxième volume nous permet de suivre l'évolution de Jin qui va devenir au fur et à mesure, une nouvelle personne. Il va perdre confiance en lui à de nombreux moments. Les différents changements d'état d'esprit sont particulièrement intéressants dans ce volume.
L'amitié va permettre à Jin de lutter contre la solitude face à ses démons. le développement des personnages secondaires comme du personnage principal est très intéressant. La détresse du personnage est de plus en plus évoquée dans ce volume, et la rébellion de Jin ne fait que commencer. Pour le moment, Bâtard est donc un très bon début de divertissement. Cependant, on sent, aussi bien au niveau des protagonistes que des rebondissements, que le titre peut encore gagner en intérêt et en ambition ! Au vu la réputation de la série, j'espère bien la voir tenir ses promesses.