AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de enairolf


Les tomes précédents ont été de vrai coup de coeur. Pas de surprise avec ce quatrième qui fut lui aussi un énorme coup de coeur. Ce webtoon ne cesse de monter en puissance et surtout ne cesse de me surprendre. J'attends chaque sortie avec tellement d'impatience. C'est une vraie révélation pour moi et je dévore les pages avec avidité. On est plongé dans cette histoire terrifiante et glaçante. On va de découverte en découverte, on ne cesse d'être surpris au fil des pages. Les rebondissements ne cessent de faire leur apparition pour rythmer à la perfection le récit. Ce que j'aime le plus avec ce webtoon c'est le fait que quand on croit avoir touché le bout, on se prend une claque dans la face et on n'a strictement rien vu venir.

Dans ce quatrième opus, on retrouve Jin, qui après avoir appréhendé la tueuse en série qui avait enlevé son amie, est devenu le héros du quartier. Cette notoriété soudaine lui donne confiance en lui et surtout lui donne le courage d'affronter son père. Il se sent carrément capable de lui tenir tête. Mais Jae, qui est dans la confidence du cas de Jin, le battre par la force ne sera pas suffisant. Il faut prouver ses crimes pour qu'il puisse payer. Jin n'a donc pas le choix, il doit retourner chez lui.. Et bien évidemment tout ce qui peut le rattacher aux crimes a disparu. La seule chose qu'il reste est la massue que lui utilise pour assommer les victimes. Quand il pense enfin avoir l'avantage, son père lui coupe les vivres..

On approfondi un peu plus la relation entre Jin et Gyeon. Même si on est en plein coeur d'une histoire affreusement horrible, je les trouve trop mignons ensemble et ça apporte une petite touche de joie dans ce thriller psychologique. Ils sont vraiment attachants malheureusement leur relation est loin d'être tranquille. Jin lui cache la vérité et parfois c'est difficile de réussir à garder ce secret. Il décide de lui avouer la vérité mais pas entièrement sauf que ce qu'il va dire va complètement induire en erreur Gyeon. Et ça va encore plus compliqué les choses… Jae essaye, quant à lui, de découvrir toute la vérité et se lance dans une enquête. Jin, m'a beaucoup touché dans ce tome. L'aspect psychologique est encore une fois approfondi et clairement c'est ce qui fait la force de ce titre pour moi. Jin va continuer de vivre des choses difficiles, clairement il se bat contre ses démons. Il se pose une tonne de question, essaye de se persuader qu'il n'avait en aucun cas le choix, il se demande aussi comment les autres vont le percevoir, surtout Gyeon. Il est vraiment mis à l'épreuve et on ne peut qu'être touché par lui. le père de Jin est un des personnages le mieux construit de ce webtoon. Cet homme affreux, psychopathe et manipulateur alors que devant les autres on lui donnerait le bon dieu sans confession. C'est incroyable à quel point son personnage est dingue! Et ça dans tous les sens du terme clairement.

Ce que j'aime le plus dans ce webtoon c'est clairement le côté psychologique qui est parfaitement bien exploité. Plus on avance dans l'histoire plus on plonge dedans. Et quand on pense avoir touché le bout, on se prend un retournement de situation en pleine face et on ne cesse d'être surpris par les événements. Je me demande vraiment comment toute cette histoire va évoluer. J'ai tellement mais tellement hâte d'avoir le prochain tome! le rythme est parfait, la psychologie des personnages est vraiment incroyable. Et clairement on va de surprises en surprise. C'est un énorme coup de coeur qui ne cesse de me surprendre. Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience et attendre la sortie du prochain tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}