Critique de Llael

Llael
17 novembre 2014
Jackals, pour moi un manwha qui reste à la fois un bon souvenir, une surprise, et un gros mea culpa.
fan de ki-oon depuis le début (element line de Mamiya Takizaki) j'avais découvert Jackals sur leur stand lors de la japan expo, je feuillète rapidement, dessin un peu rigide, scénario pour adolescent, beaucoup de violence, bref au bout de 2 minutes je décroche. Là était mon erreur.
Quelques temps plus tard je découvre que la série se conclut en 7 tomes, et ma vendeuse habituelle me parle d'une "vraie fin", là dessus je lui laisse une seconde chance, grand bien m'en a pris.
Le dessin que j'avais hâtivement jugé un peu raide colle à l'ambiance de l'histoire, qui si elle est basique n'en reste pas moins intéressante et surtout prenante. S'il y a de la violence c'est parce que le monde dans lequel les personnages évoluent est violent, Cicero city semble tout droit sortie d'un polar noir, hantée par l'ombre de la grande faucheuse, ainsi que les personnages qui se révèlent charismatiques.
Je voulais depuis longtemps rendre à César ce qui lui appartient, Jackals est un bon manwha, qui mérite qu'on lui accorde plus qu'un simple feuilletage de deux minutes. Il ne plaira pas à tout le monde car il est loin d'être parfait, mais son plaisir de lecture compense largement ses défauts