Critique de Catilina38

Première relative déception depuis que j'ai commencé à lire des comics Valiant! Alors que Ninjak est un personnage central de l'univers partagé, très charismatique (une sorte de Batman moins perturbé et beaucoup plus fort physiquement), cette série est assez mineure pour son début, avec cette histoire d'infiltration d'une multinationale du crime dirigée par des super-assassins freaks. Les séquences d'infiltration sont très chouettes et l'univers des super-espions fun. On aurait pourtant aimé une origin story et l'on doit se contenter d'une avancée très progressive et décousue de la formation du héros entrecoupée de combats enCouverture de Ninjak -2- La Guerre des ombres mode boss de fin de niveau et parfois un peu WTF. le dessin est inégal, entre les très bons Segovia et Man et les dessins médiocres de Juan José Ryp qui tranchent avec une certains classe à la James Bond qui sied au personnage. Les deux autres volumes permettront peut-être de rehausser l'intérêt, mais pour un début, sans être mauvaise, cette BD est assez dispensable. Dommage, j'espère que le reboot que Bliss sort en avril prochain sera plus ambitieux.
Lien : https://etagereimaginaire.wo..