Critique de Devi

Devi
16 novembre 2021
Je connais bien les univers games workshop. J'ai joué aux jeux de figurines étant gamin. Et joué au jeu de rôle warhammer et warhammer 40000.
Autant dire que je suis assez fan de leurs boulots.

J'ai déjà lu quelques romans warhammer 40k mais c'est une première concernant leur célèbre monde dark fantasy.

Gotrek & Félix en sont les héros les plus connus. Un tueur nain ayant juré de mourir par les armes pour laver son honneur et un poète humain ayant juré de le suivre après que le nain lui ai sauvé la vie. Pour ce premier tome de la première trilogie de leurs aventures nous avons le droit a une suite de nouvelle se déroulant les une après les autres.

Nous parcourons le vieux monde. C'est montagnes anciennes, c'est sombres forêts, c'est petits villages livrés à eux même.
Troll, mutant du chaos, homme bête. Autant dire que les mauvaises rencontres sont légions quand on se balade dans le vieux monde mais il en faudra plus pour faire peur à Gotrek au grand damne de Félix.

Une bonne mise en bouche pour découvrir l'univers de warhammer.