Critique de Sansan83300

On ne présente plus l'homme, le pasteur, le combattant, l'orateur qu'était Martin Luther King, il a consacré sa vie à la défense des droits de la population de couleurs.
Ce discours prononcé le 28 Août 1963 est mondialement connu et pourtant je me suis rendue compte que je ne l'avais jamais lu. Il m'a fait monter les larmes aux yeux pour toutes ces personnes qui souffrent de discriminations, qui souffrent de la bêtises et l'ignorance, qui souffrent de l'esprit étriqué des Hommes et aujourd'hui en 2022 nous avons encore beaucoup de choses à faire.
La mise en page est spéciale, et le découpage parfait, car pour avoir déjà entendu la voix de l'auteur de ce texte magnifique j'ai eu l'impression de l'entendre me le livre. Ce n'est pas un paragraphe il est découpé pour que l'intonation soit mise sur certains mots et que les accentuations soient faites au bon endroit.
La magie de ce texte ne peut pas laisser indifférent, on ferme les yeux et on y est dans la foule à écouter ce moment historique en direct sur le parvis. On y est dans la lutte pour un monde meilleur et sans différence.
Quel moment unique et magistral qui nous ait livré dans son plus simple appareil, mais qui résonne et galvanise notre sentiment d'injustice envers les personnes meurtries par des propos ou des attitudes violents.
Ce texte est entouré de deux voix @amandascgorman et #josephinebaker , qui nous transmettent leurs ressentis face à ce moment historique. Deux voix, deux époques différentes , mais deux émotions identiques.