Critique de Aufildeslignes

On connaît tous le discours légendaire de Martin Luther King, "I Have a Dream". Ses mots résonnent toujours aujourd'hui, plus de cinquante ans après, et nous rappellent l'importance de l'égalité et de la justice. C'est un fardeau qui pèse lourd sur nos épaules, mais c'est aussi une source d'inspiration continue. Pourquoi cette régression, pourquoi ce sujet pour lequel de nombreuses voix se sont battues est-il toujours d'actualité…

Ce que j'ai découvert dans ce livre, c'est la traduction du discours de Joséphine Baker, qui était là ce jour-là aux côtés de King. C'est incroyable de voir comment cette femme extraordinaire a pris la parole dans un moment aussi historique. Son discours est tout aussi percutant et émouvant que celui de King, mais malheureusement, il est souvent relégué à l'ombre.

Ce qui me chagrine, c'est que nos cours d'anglais et d'histoire se concentrent principalement sur le discours de King, laissant peu de place à la contribution essentielle de Baker. Son courage et son engagement en faveur des droits civils méritent d'être célébrés et partagés avec tous.

"I Have a Dream" est un rappel de l'importance de l'égalité et de la nécessité de reconnaître la contribution de tous ceux qui ont lutté pour un monde plus juste. Les mots de King et de Baker continueront de résonner dans nos coeurs et nos esprits, nous rappelant que le combat pour l'égalité est un fardeau partagé et que chacun de nous peut avoir un impact positif sur le monde.