Critique de Holon

Holon
12 février 2020

Une autre histoire de Stephen King que dis-je une perle qui dormais au fond de l'abime trouvé par le grand maitre afin de nous éblouir, ce grand auteur nous hypnotise page après page nous racontant une histoire et nous sommes ébahis tels des enfants a un spectacle de marionnettes. La lecture de l'Institut fut pour moi un retour dans mon passé de lecteur à une époque ou dans ma librairie du coin exposais un nouveau King a sa devanture fit de moi tel un zombie un client assidu. L'Institut raconte l'histoire d'enfants enlevé par une organisation secrète du gouvernement car ces enfants ont des talents particuliers et Luke un enfant de douze ans, hyper intelligent et attachant fera en sorte avec la complicité des autres gamins enlevés comme lui de réduire à néant ce système. Dans ce roman nous y reconnaissons une sorte d'archétype présent dans tous ces romans, les enfants, l'alcool, la cigarette, les mensonges de l'état et la lutte du bien et du mal. Pour tout vous dire un bouquin que je recommande.